logo jap and co
logo jap and co
logo jap and co

Dorothée Pousseo

Présentation

J’ai fait mes premiers pas sur les planches à l’âge de 8 ans aux côtés de Michel Bouquet dans « Le Malade Imaginaire », et cette expérience a décidé de mon avenir, « je serai comédienne ».

Je passe très vite devant la caméra avec Daniel Gélin pour une belle série « La Saga d’Archibald », qui nous réunira pendant 3 ans.

J’ai eu la chance de travailler sous les directions de Marcel Bluwal, Caroline Huppert, Jean Delannoy, Edouard Molinaro, etc…

J’enrichis aussi mon travail de comédienne par la danse, le chant, le piano, et  découvre le doublage.

Aujourd’hui je passe d’une discipline à l’autre.

Côté tournages, je me suis beaucoup amusée à donner la réplique à Chantal Ladesou et Pascal Sellem dans « Le Bruno Vaigasse Show », et à incarner la petite soeur peste de Virginie Efira sous l’oeil de Bruno Solo dans la série Off Prime. J’ai aussi vécu une aventure exceptionnelle de 14 mois sous la direction de Jamel Debbouze pour son film à la réalisation ambitieuse  « Pourquoi j’ai pas mangé mon père ». Ainsi qu’une bonne partie de rigolade en incarnant une femen dégantée dans « Problemos » écrit par Blanche Gardin et Noé Debré, et réalisé par Éric Judor. Sans pour autant quitter les planches grâce à la pièce « Réactions en Chaînes » que j’ai eu le plaisir jouer avec Smain pendant 2 ans. Dernièrement j’ai été mariée à Elie Semoun pour un téléfilm M6 « L’Incroyable Embouteillage » et séparée de Max Boublil dans le premier long métrage de Claire Vassé aux côtés d’Emilie Dequenne. Et pour mon plus grand bonheur j’attaque 2024 en rejoignant la belle équipe de Demain Nous Appartient.

Maman aujourd’hui, je suis ravie de raconter des histoires pour petits et grands sur ma chaîne YouTube et avec Kelly Marot nous nous sommes lancées dans une grande aventure : celle de monter notre propre école de doublage, Dub School !

Dorothée Pousseo jap and co

Détails de l’intervention