logo jap and co
logo jap and co
logo jap and co

Jacky du Club Dorothée

Présentation

Jacky, de son vrai nom Jacques Jakubowicz, est un journaliste musical et animateur de télévision français. Il a travaillé dans de nombreux programmes musicaux aux côtés des plus grands artistes de sa génération. Né le 30 avril 1948, Jacky est très tôt passionné de musique. Il étudie dans une école de journalisme et intègre, en tant qu’attaché de presse, de prestigieux labels comme Phonogram à partir de 1973.

Dès ses débuts, il travaille avec de grands artistes comme Gainsbourg, Alain Bashung et même Bob Marley. Il commence sa carrière à la télévision en 1978 en animant l’émission musicale Chorus sur Antenne 2. Jacky accède à une plus grande notoriété dès 1979 lorsqu’il remplace Dorothée dans Récré A2. En 1982, il anime avec Antoine de Caunes et Philippe Manœuvre l’incontournable émission Les Enfants du rock créée par Pierre Lescure. Jacky rejoint le Club Dorothée sur TF1 en 1987. Pendant 10 ans, il deviendra l’un des présentateurs vedettes du public français en animant avec humour et talent cette émission pour enfants et adolescents.

Au même moment, il tourne une série avec tous ses amis du Club Dorothée intitulée Pas de pitié pour les croissants. Après l’arrêt de la sitcom et de l’émission, l’animateur présente plusieurs programmes comme le Saturday Jacky Show ou le Grand sketch sur NT1. Parallèlement, il se consacre à sa carrière musicale. Entre 2013 et 2015, Jacky revient sur la scène audiovisuelle française notamment dans Seriez-vous un bon expert sur France 2 ou dans le Maillon faible et Touche pas à mon poste.

Jacques Jakubowiczclub dorothé

Détails de l’intervention